Faire Emerger Le Talent de Chacun En Passant Par Le Corps.

Une vision holistique développée par Catherine Cerezo.

Inspirée depuis une 15aine d’années par la philosophie et le développement personnel, Catherine Cerezo se dessine une vraie mission de vie : celle d’offrir à un maximum de personnes la possibilité de se reconnecter à elles-mêmes grâce à des massages thérapeutiques.

« Faire émerger les talents de chacun en passant par le corps » une devise qui ne va plus la quitter.

En 2020, Catherine constate que cette période incertaine et ô combien suspendue, interpelle les femmes et les hommes, se traduisant par un besoin réel de prendre soin de soi d’une manière holistique. Ce temps du Self Care  se décline en soins énergétiques, en soins pour freiner les effets du temps, pour s’amincir, pour s’aimer à nouveau, oser se regarder et être fier.e de ce que l’on est.

Prendre le temps de s’écouter et de s’éduquer.

Ecouter son âme.

Travailler sa posture, son axe postural, être bienveillant envers soi.

Telles sont entre autres ambitions de cette femme entrepreneur et maman, proche de la nature. Fidèle aux pratiques de l’éthologie, elle s’applique avec audace et rigueur à transmettre sa philosophie et ses connaissances à son équipe et à ses client.e.s.

L’astrologie fait partie de cette vision. S’extraire d’une situation pour renaitre, ou apprendre à mieux formuler une intention, apaiser le stress sont autant de situations que Fleurs de Coton doit appréhender dans le soin d’un visage ou d’une peau.

SE SENTIR COMME A LA MAISON…

J’ai testé pour vous le soin Lifting Visage.

En visitant l’institut, j’ai été séduite par la décoration des cabines, et de l’Institut. Nous sommes dans un espace lumineux, poudrée, dans une maison de maitre du centre de Genève, rue Adrien Lachenal. J’ai songé en prenant les escaliers que c’était “un peu comme à la maison ». Chaque cabine a son égérie. Lors de mon soin, Catherine a choisi la Cabine Catherine Deneuve, une femme modèle, forte, drôle et intelligente. La décoration est rafraichissante, réfléchie avec beaucoup de gout et de pudeur.

La méthode développée et intégrée ici s’appuie sur la rencontre de Catherine avec Renata Franca. Catherine est allée la rencontrer au Brésil afin de mieux comprendre la dimension holistique de cette méthode de massage et de soins esthétiques. Catherine participe à de nombreuses compétitions, toujours avec à l’esprit l’envie de mieux faire, de progresser, d’apprendre, de se former en permanence, avec humilité et professionalisme.

 

Pour Catherine, il est essentiel de personnaliser le soin, d’offrir de l’humanité. Je suis arrivée avec un visage fatigué, et après une heure de massage manuel avec les produits Olivier Claire dont les crèmes sont riches en actifs végétaux et sans substance contreversée. J’ai ressenti la plénitude. Les traits de mon visage étaient détendus, les rides moins apparentes, le peau avait retrouvé son éclat. J’ai été surprise par la qualité du massage, de la maitrise technique de Catherine, et par les résultats ici d’une méthode naturelle, purement manuelle, c’est important je crois de le souligner à nouveau.

 

Après le soin, une tisane feelouve ou une boisson fraiche vous est offerte, avec quelques fruits secs et une ampoule Evoleum un soin cosmétique à boire qui allie nutricosmétique et gout pour raviver l’éclat du teint et protéger la peau du stress oxydatif (ce petit plus est offert après chaque soin Visage).

Le lendemain du soin, le visage était apaisé, la peau sculptée, hydratée. Une peau (et un esprit) sublimée !

 

Le Clean Beauty, une démarche RSE.

 

La sélection des produits est une composante importante de l’institut. Elle adopte également des stratégies d’économie d’énergie (éteindre les lumières des cabines si celles-ci ne sont pas occupées) et dans la gestion des déchets (réduction d’1/3 des déchets).

 

Les employés s’associent dans cette démarche. Et dans le cadre de leurs responsabilités, une coach est présente à la Maison Fleurs de Coton toujours à l’écoute des employé.e.s, cette aide extérieure favorise l’écoute et les échanges au sein de l’équipe, et cela permet de briser les tensions, mieux se comprendre et s’accepter dans toutes nos différences.

Notons la volonté inclusive de Catherine : 

L’Institut Fleurs de Coton emploie 1 homme sur la douzaine d’employés, une mixité encore assez rare dans cet univers du soin et de l’esthétisme.