La Semaine du Goût 2022 version Grandits
Marraine idéale de cet événement fédérateur, Tanja Grandits est avant tout attachée aux goûts et au partage.
Et ceci dans les cuisines de l’historique Restaurant Stucki qu’elle fait étinceler au sommet de la gastronomie helvétique (2 étoiles Michelin, 19/20 au GaultMillau) depuis 14 ans. Mais aussi à la maison ou lors de ses voyages inspirants en Asie, notamment: «Curieuse et ouverte, ce qui m’importe c’est d’observer, puis de transmettre ce qui j’aime et ce que je sais faire», le tout sans jamais céder aux modes.
Au menu de la Semaine du Goût 2022 version Grandits ? De la couleur car Tanja a fait des plats monochromes sa signature, des saveurs délicates et épicuriennes, des plats végétariens et un enthousiasme tout particulier pour les repas destinés aux jeunes.
«Je me réjouis de tout événement qui célèbre la culture gastronomique. Je suis donc très heureuse d’avoir été choisie comme ambassadrice de la gastronomie bâloise qui le mérite bien!»
Herbes aromatiques et épices
Bâle est une ville traditionnellement commerçante, les épices comme le safran ou la cannelle faisant
déjà l’objet d’un commerce au Moyen-Âge.
Aujourd’hui encore, de nombreuses spécialités témoignent des liens de Bâle avec le monde.
Le thème principal 2022 « herbes aromatiques & épices » s’inscrit particulièrement bien dans ce contexte.
Tanja Grandits est la marraine idéale de ce thème et de cette édition. Depuis 2008, elle est à la tête du Restaurant Stucki à Bâle, où elle crée des plats colorés et épicés. Elle a été récompensée par deux étoiles au Guide Michelin et a reçu la
distinction de « cuisinière de l’année » décernée par Gault&Millau en 2014 et en 2020.
« Je suis très fière d’avoir été choisie comme marraine pour représenter les artisans du goût de la région. Bâle a beaucoup à offrir sur le plan culinaire et je suis heureuse de pouvoir contribuer à faire connaître cette diversité en Suisse »
Mille merci à Josef Zisyadis – Directeur Semaine suisse du Goût
Instagram @goutgenussgusto