SUMMER POPUP
99things
SAVE THE DATE
“ Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde y parviennent “ Henry Dunant
Créée en 2022, 99things. est désormais la plateforme en ligne incontournable en Suisse.
Ce collectif novateur vous offre un panel de marques françaises, internationales et suisses, toujours avec cet esprit bohème, coloré et globetrotter qui caractérise si bien Viola Sekularac la fondatrice. Viola est une femme de parole, curieuse et enthousiaste. Elle a aussi la grande qualité et intelligence de cœur d’etre toujours disponible pour découvrir de nouvelles marques, concepts et challenges.
Rencontre.
Bonjour Viola, nous nous connaissons depuis plusieurs années maintenant mais puis-je te demander de te présenter en quelques mots ? Déjà, es-tu du sérail de la mode, de la création ?
Née et élevée à Munich, j’ai toujours eu une appréciation pour le monde de l’art et de la mode. Après avoir étudié à l’European Business School de Londres, j’ai approfondi mes connaissances auprès des créateurs de mode à Central Saint Martins, en les aidant à réaliser leurs premiers shootings et défilés de mode.
Puis au cours de mes études, j’ai travaillé pour Luxury British Womenswear Jigsaw et pour le service de presse de Georgio Armani.
Diplôme en poche, je me suis lancée dans le conseil en entreprise.
Il y a 15 ans, j’ai déménagé à Genève avec ma famille pour changer de rythme. C’est ici que j’ai ouvert La Muse Boutique en réponse au manque de marques intéressantes autour de moi. L’objectif de La Muse Boutique est de proposer à nos clientes des pièces uniques de créateurs indépendants, qui correspondent à leur mode de vie, et que l’on ne peut trouver ailleurs.
En 2022, je crée 99things., une place de marché en ligne qui soutient les marques indépendantes créatives et singulières. 99things est aussi un cluster où l’on organise des événements, des boutiques éphémères et nous proposons aux marques des services de stratégie et campagnes de marketing et de communication.
Quelle est la genèse de 99things. ? pourquoi as -tu créé cette plateforme, la première de ce type en Suisse ? comment est venue l’idée ?
L’idée est née pendant la pandémie : Alors que Amazon et Zalando réalisent les meilleurs chiffres de leur existence, des créateurs indépendants et des artistes souffrent terriblement. Nous décidons donc de fonder 99things dans le but de connecter les designers avec leurs clients potentiels. Cette plate-forme est accessible à tous pour que les gens puissent découvrir des produits uniques, éthiques et indépendants de Suisse et en Suisse. Avec 99things., les labels suisses peuvent gagner un public plus large et rencontrer des nouveaux clients dans toute la Suisse et à l’international.
99things. est plus qu’une plateforme, c’est une vraie communité.
Oui, les créateurs suisses disposent désormais de la solution idéale et complète pour présenter leurs produits : une combinaison e-commerce et boutique éphémère.
Cette approche innovante contribue non seulement à combler le fossé entre les différents cantons, langues et cultures de la Suisse, mais elle permet également aux créateurs locaux et internationaux d’entrer en contact avec des clients potentiels. En combinant le commerce électronique avec des événements qui présentent leurs créations dans des boutiques éphémères, les créateurs suisses peuvent donner aux gens l’occasion d’essayer leurs produits tout en rencontrant physiquement les personnes qui œuvrent derrière la marque.
Cette combinaison unique s’avère bénéfique à la fois pour les designers et le public suisse.
D’une manière plus générale, que pressens -tu pour le commerce en ligne en Suisse ?
Oui bien sûr, la culture est différente d’un canton à l’autre, la langue et aussi les goûts. Mais vous savez, il est plus difficile de trouver une robe bohémienne et romantique à Zurich que de trouver une marque super minimaliste à Lausanne.
C’est ici que 99things. offre au public suisse un choix de style pour tous les goûts. Y trouver son bonheur, son style, sa singularité.
Le site est en trois langues. Et nous répondons à toutes les questions de nos clients.
Le nom de la plateforme a-t-il une signification particulière ?
Je me suis inspirée du mouvement minimaliste qui préconise des achats conscients et de posséder le moins des pièces possibles. J’ai ainsi choisi le chiffre 99 comme objectif : “99things”.
Mais le numéro 99 symbolise aussi l’achèvement, les nouveaux départs et les possibilités infinies. C’est un message clair : nous avons le pouvoir de créer notre propre réalité et de nous rappeler que tout est possible si nous croyons en nous.
Et cela correspond tellement à notre projet…
Le lundi 26 juin, 99things s’associe avec Le Patio, un espace inédit à l’architecture exceptionnelle jouxtant le bel espace Aeschbach. 99things organise son SUMMER POPUP avec de belles marques suisses et françaises. Quelles seront les marques présentes ?
Eclairage.
Lors de l’événement, nous présenterons un large éventail de marques pour les femmes, les hommes et les enfants à la fois pour la mode, accessoires, bijoux et cosmétiques et bien plus encore :
PIOUPIOU COSMETICS – CREST – LA NATIVA – LA COQUE FRANCAISE – BAIOBAY – KURE SWITZERMAND – ARSAYO – LYAN – NAYU – NODOLL
Et l’artiste Raza Rodriguez et l’écrivaine Serena Palumbo avec son livre “Dans les pensées d’une déjantée”.
Comment pourrais -tu définir l’empowerment ?
L’ Empowerment c’est être en position de mettre tout en action pour pouvoir réaliser ses rêves, de suivre son instinct et de vivre en harmonie avec soi-même et ses valeurs.
C’est également le bonheur est d’être entouré d’une bonne équipe et des personnes qui nous aiment.
Une question plus personnelle. Quelles sont tes adresses favorites à Genève ? à Londres ? à Paris ?
Genève, Londres et Paris comptent parmi les plus belles villes du monde.
A Genève, j’adore le bar La Nativa, un bar cosy avec des vernissages des artiste locaux ou des ateliers. La dernière fois, nous sommes allés à Paris avec des amis au Hanoi Cà Phê , une atmosphère très sympa. Sinon j’aime beaucoup La Palette Paris. et toujours le Musée d’Orsay ! In London I love the Sunday Flower Market at Columbia Road and discover fun stores and vegan bakeries around Portobello Market and Demitasse in Wimbledon Village 🙂 Merci Viola pour ces confidences.
Le Patio By 99THINGS.
Du 26 juin au 08 juillet 2023
40 Rue du Marché à Genève